Des Enfants – Des Escapades

Balades, escapades, voyages et autres… avec enfants

Barcelone avec les enfants

parc guell
Barcelone est une ville idéale à visiter en famille
. Musées, restos, aires de jeux, parcs, rues pittoresques, plage… on trouve tout ce qu’il faut à Barcelone pour enchanter les enfants (et aussi les parents, bien entendu !).

On a testé pour vous Barcelone avec les enfants avec Petit 1, 4 ans, Petit 2, 2 ans et mini-miss, 8 mois.

Barcelone avec les enfants : on prépare le voyage !

Pour profiter au mieux de son séjour barcelonais, on plonge les enfants dans la culture catalane quelques semaines avant de partir.

On lit avec ses enfants :

– Qué calor à Barcelone ! de Fanny Joly et Laurent Audoin, publié aux éditions Sarbacane.

– Dessiner avec… Joan Miró d’Ana Salvador, publié aux éditions Gallimard Jeunesse.

Et on écoute à fond Chante et Découvre l’espagnol de Stéphane Husar, publié aux éditions abc melody.

Barcelone avec les enfants : on dort où ?

On a préféré la location d’appart avec mini-terrasse, plutôt que l’hôtel. Une formule plus souple en famille et qui permet de vivre à l’heure espagnole, le temps d’un séjour.

Si nous sommes passés par le site friendlyrentals.com pour trouver un appart (super chouette, soit dit en passant), on nous a également recommandé desigbarcelona.com.

Côté localisation, on a préféré s’éloigner des lieux trop touristiques et trouver refuge dans le très joli quartier de Gracia. Un poil bobo, Gracia est gorgé de wondermums avec poussettes et on passe quasi inaperçus avec nos trois bambins turbulents. Idéal donc pour un séjour en famille barcelonais puisqu’on y trouve de très nombreuses placettes avec aires de jeux, petits commerces de bouche tout aussi alléchants les uns que les autres… Bref, un coup de coeur pour ce quartier où on poserait bien nos valises quelques mois voire quelques années…

Barcelone avec les enfants : on mange où ?

La Nena Barcelone

Barcelone est une ville qui offre de multiples tentations gastronomiques. Mais avec les enfants, pas toujours facile d’en profiter. On recherche avant tout les restos children friendly comme la Granja-Chocolateria La Nena, la cafét’ de la Fondation Miró ou le Carpe Diem Lounge Club.

Barcelone avec les enfants : on fait quoi ?

toits casa BattloOn invite ses enfants à parcourir la ville à la rencontre des artistes barcelonais. On part à la découverte de l’oeuvre de Gaudi : Parc Güell, Casa Batlló, Pedrera et Sagrada Familia font figure de must see.

Et on admire également l’oeuvre du grand peintre catalan Joan Miró à la Fondation Miró.

Plage BarceloneMais bien entendu, Barcelone, c’est aussi une douceur de vivre, la plage, les parcs et les rues pittoresques.

Pour un petit séjour de trois jours, découvrez notre itinéraire ici : Barcelone avec les enfants, on fait quoi en 3 jours ?

Barcelone avec les enfants : on se déplace comment ?

Velo BarceloneOn oublie la voiture qu’on gare dans un des multiples parkings de la ville et on se déplace en métro ou à pied. Et pour les plus grands, on peut même louer des vélos, façon Vélib’ à Paris ou VélÔToulouse.

On emporte donc tout le matériel pour se promener facilement avec ses enfants : le super porte-bébé, la poussette (double dans notre cas), et la trottinette pour les plus grands, qui ne diront plus jamais « ça me faaatigue de marcher ».

Et surtout on profite à fond de son séjour barcelonais. Et si on n’a pas le temps de tout voir, rien de grave ! On sait bien qu’un petit coup d’avion ou de voiture, et hop, on y retournera !

2 commentaires sur “Barcelone avec les enfants

  1. Pingback: 2012 année Toulouse, 2013 année… « Des Enfants – Des Escapades

  2. Bonjour,
    Si vous êtes une famille avec des enfants, il est très intéressant de visiter le musée de mammouth à la ville de Barcelone et de participer à des jeux et des activités pour les enfants
    Le Musée du Mammouth de Barcelone
    Est un musée de sciences, histoire, située dans un bâtiment du S. XIII situé dans l’une des plus anciennes rues de la ville, au cœur du quartier Gothique.
    Le musée présente des squelettes authentiques d’animaux de l’ère glaciaire comme le mammouth laineux et d’autres, aussi bien que des reproductions scientifiques de dimensions réelles. Il offre également la possibilité de voir une copie des peintures rupestres des grottes d’Altamira et des pétroglyphes trouvés dans la zone du Levant.
    Les visites du musée atteindront tous vos sens. Vous pouvez toucher une défense de mammouth, sentir un corne du rhinocéros laineux, fêter un anniversaire ou acquérir l’un des objets artisanaux en ivoire de mammouth. Le musée offre cela et bien plus encore. Ils vous attendent depuis il y a plus de 100.000 ans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :