Des Enfants – Des Escapades

Balades, escapades, voyages et autres… avec enfants

Zanzibook : des applis pour voyager depuis son canapé

Lulu en Amazonie_zanzibookEn bonne mère geek et joueuse que je suis, j’ai initié Petit1 et Petit2 aux joies de la tablette. Il faut dire que je n’ai pas vraiment eu à les convaincre. Très vite, l’Ipad est devenu LEUR Ipad (mais ça c’est une autre histoire…), une sorte d’objet magique qui leur ouvre mille et unes portes sur le monde. Un monde rempli d’histoires et de jeux (soigneusement sélectionnés hein !) et de bien d’autres merveilles. Enfin, tout ça pour vous dire que je voulais vous parler aujourd’hui d’un éditeur de livres numériques pour enfants, Zanzibook, qui nous transporte dans un autre bout du monde, là où il fait beau et chaud. Et on peut dire que ça fait du bien en ce moment, non ?

Et si on parle de Zanzibook, c’est parce qu’ils viennent de recevoir un prix américain, l’Editor’s Favorite décerné par Appysmarts.

Zanzibook, c’est quoi ?

Zanzibook, c’est un éditeur de livres numériques et interactifs qui propose des applis centrées sur le voyage et la découverte d’autres contrées. Et ça forcément, on aime !

Au catalogue de cette petite maison d’édition, on compte actuellement l’Australie de Lulu, l’Amazonie de Lulu, la Polynésie de Lulu et la petite pièce de Gus.

lulu_en_autralie

Le principe :

Lulu et son chat Zazou voyagent à travers le monde. Et dans leur sillon, les enfants découvrent les paysages, les habitants, les animaux et la culture des endroits visités.

A chaque fois, une carte accueille l’enfant et lui permet de visualiser les différentes étapes du voyage. L’aventure peut commencer ! Si la trame narrative manque souvent d’un peu d’épaisseur, elle est structurée en plusieurs tableaux interactifs ponctués de petits jeux qui captent l’attention des enfants.

lulu_polynesie_zanzibook

C’est pour qui ?

Les enfants de 3 ans et plus. Pour ceux qui préparent leur voyage en Australie, Amazonie ou Polynésie ou tout simplement pour ceux qui voyagent depuis leur canapé (on préférerait le premier item, mais on se reconnaîtra plus dans le second…).

Ça coûte combien ?

3,59 € pour l’Australie de Lulu et la Polynésie de Lulu, 4,49 € pour l’Amazonie de Lulu.

Pourquoi on aime ?

– Pour la musique, les bruitages et la voix : l’ambiance sonore est agréable et bien réussie. Elle parvient à nous transporter le temps de la lecture, à l’autre bout du monde.

– Pour le graphisme, doux et coloré. Avec une petite préférence pour la Polynésie de Lulu. 

– Mais surtout, surtout parce qu’au terme de l’aventure, on a la douce sensation de s’être échappée quelques heures de notre quotidien. Ces applis sont une véritable invitation au voyage. On attend la suite avec grande impatience !

Pourquoi ils aiment ?

– Pour le piou-piou, petit oiseau à retrouver à chaque étape du voyage.

– Pour le côté ludique du documentaire : ils raffolent des petits jeux qui ponctuent l’histoire. Des bagages à récupérer à l’aéroport dans l’Australie de Lulu, le tir à l’arc dans l’Amazonie de Lulu, ou dans la course de bateaux dans la Polynésie de Lulu, ils aiment pouvoir interagirent et s’amuser.

va'a_lulu_polynesie_zanzibook

– Pour les contrées découvertes : ils ne connaissaient rien ou presque de l’Australie, de la Polynésie et de l’Amazonie, ils rêvent d’y aller !

Ce qu’on aimerait :

– Une histoire un peu plus étoffée, plus riche.

– Davantage de détails et précisions sur les contrées visitées. On reste un peu sur sa faim et on aimerait souvent en savoir davantage !

Pour en savoir plus :

zanzibook www.zanzibook.com

Et pour finir, la Polynésie de Lulu en vidéo :

Et vous, les applis Zanzibook vous connaissez ? Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :