Des Enfants – Des Escapades

Balades, escapades, voyages et autres… avec enfants

Air France, un bébé, une carte d’identité. Comment ça, une carte d’identité ?!

Air FranceAvant, pour voyager avec un bébé sur Air France en vol intérieur, je prenais le livret de famille, les hôtesses contrôlaient un tant soit peu l’identité du bébé, et le tour était joué.

Mais ça c’était avant.

Avant le 26 juin 2012.

A cette date, Air France a décidé que le livret de famille ne suffisait plus et que tout bébé prenant l’avion devait être muni d’une pièce d’identité. Sauf que… sauf que, moi, ben j’étais pas vraiment au courant.

 Un bambin accroché à la main droite, un autre à la main gauche, le bébé sur le ventre, je me suis présentée la bouche en coeur aux hôtesses. « La carte d’identité du bébé ? » Comment ça, une carte d’identité ??? Ben y a le livret de famille, mesdames ! Ben, non, m’ont-elles rétorqué « ça suffit plus ».

Si vous aviez-vu ma mine déconfite… Je me voyais déjà laisser ma mini-miss sur le tarmac…

Les gentilles dames ont eu pitié de mon sort, pauvre mère épuisée, harnachée de ses 3 bambins. Et grâce à elles, mini-miss a pu être de la partie.

Mais si j’ai bénéficié d’une dérogation, pour cause de nouvelle réglementation, je doute que cela soit le cas à chaque fois.

Donc avis aux voyageurs imprudents, qui comme moi, pensaient qu’un enfant de moins de deux ans pouvait voyager tranquillement en France avec un simple livret de famille : foncez à la mairie pour demander passeport et carte d’identité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 août 2012 par dans Des enfants, des voyages, et est taguée , , , .
