Des Enfants – Des Escapades

Balades, escapades, voyages et autres… avec enfants

Barcelone avec les enfants, on fait quoi en 3 jours ?

5 jours à Barcelone avec les enfants. Wahou ! Je fantasmais déjà en listant tout ce qu’on pourrait y faire. Une wish list de restos, lieux incontournables, adresses shopping et farniente, bref, les indispensables à tout bon séjour barcelonais qui se respecte.

Bon, dans les faits, quand on enlève le transport, le temps de récupérer les clés de l’appart, de s’installer, faire un tour de repérage dans le quartier, etc… le planning est déjà plus qu’entamé.

Il a donc fallu trancher (beaucoup) dans le tas pour s’adapter aux rythmes et aux envies de chacun. Pas si simple de contenter tout notre petit monde, qu’ils aient 7 mois, 2 ans et demi, 4 ans et demi, ou nous, Mr and Mrs (on passera sur l’âge…). Alors, en 3 jours pleins à Barcelone, on peut réellement faire quoi avec ses enfants ?

Barcelona, nous voilà !

On s’installe dans le quartier populaire de Gracia, on découvre les placettes avec jeux pour enfants, les petits restos sympas avec plats à emporter (on recommande ici le Asia amb Gracia  qui donne sur la jolie Plaça del Diamant). On choisit notre menu et les cuistots s’agitent devant les yeux ébahis des enfants.

J1 : L’Eixample et Gracia

Casa BatlloLes enfants sont frais et dispos, on en profite ! On file vers le Passeig de Gracia et ses magnifiques constructions modernistes : un coup d’oeil aux maisons qui forment la fameuse Pomme de la Discorde avant de visiter l’une d’entre elle, la Casa Batlló. Pour la visite guidée de la Casa Batlló made by Des Enfants – Des Escapades, c’est par ici !

La Pedrera BarceloneEn sortant, on remonte le Passeig de Gracia. On jette un petit coup d’oeil à un autre chef d’oeuvre de Gaudi, la Pedrera (rapide, hein le coup d’oeil, Petit1 commençait à avoir l’estomac dans les talons) avant de plonger dans l’univers design de l’incontournable Vinçon. Ce magasin offre aux enfants plus de 3000m2  pour courir et toucher à tout. Vous comprendrez pourquoi on ne s’y est pas plus attardé que ça ;-). Enfin, on a tout de même fait une pause devant les étals de puériculture et autres jouets design.  Et puisque les chocs esthétiques et culturels ça creuse, on a mis le cap sur la Nena, charmant petit resto dont je vous ai déjà parlé ici

Une petite sieste à l’appart et ça repart ! Direction le Jardin del Mestre Balcells, et ses jeux pour enfants, puis les rues animées du quartier de Gracia.

J2 : Port Olympique, La Barceloneta, Port Vell, et le Parc Güell

Plage Barcelone

Sea and Sun au programme de la matinée ! Un petit tour du côté du Port Olympique et de son fameux Poisson d’Or, puis direction la plage, escale tant attendue des enfants. Quelques pâtés et un déjeuner au CDLC plus tard, on reprend notre balade le long de la plage, avec arrêt sur une aire de jeux face au grand bleu de la mer… Mmmmh… Cette ville a décidément des petits airs de paradis…

Port Vell

Petit tour du côté des ruelles étroites et populaires de la Barceloneta avant de rejoindre Port Vell, et les fameuses Ramblas. Devant la foule qui joue des coudes pour apercevoir les « oeuvres » des pseudo artistes, on a préféré piquer vers la jolie Plaça Reial, admirer ses arcades, ses palmiers et ses lampadaires designed by Mister Gaudi himself.

banc parc guell

Et pour rester dans la thématique Gaudi, la familia a mis le cap (via le métro) vers le Parc Güell (visite guidée ici !) pour une pause-goûter avec vue imprenable sur Barcelone et la mer…

J3: Fondation Miró, colline de Montjuïc, Poble Sec, La Ribera

Jardin de Laribal BarceloneAprès une journée plage et farniente, place à la Culture ! Cap sur la colline de Montjuïc et la Fondation Miró (pour en savoir plus, c’est par ici). C’est la tête pleine d’images et de couleurs que la familia s’est ensuite dirigée vers le tout proche Jardin de Laribal, créé par un jardinier français, Jean-Claude-Nicolas Forestier pour l’Exposition de 1929. Ce jardin de style hispano-arabe joue avec subtilité de la végétation luxuriante et des dénivelées du terrain (d’anciennes carrières). Un endroit magnifique, aux odeurs envoutantes, mais poussettes s’abstenir ! On monte, on descend, on remonte et redescend, encore et encore… On a donc laissé ce jardin à regrets pour redescendre la colline et s’orienter vers la ville.

Poble SecObjectif : rejoindre les Florentine Cupcakes pour le goûter. On a donc filé à travers les ruelles pittoresques de Poble Sec, longé le littoral pour piquer en plein coeur du quartier de La Ribera.

Florentine CupcakesA l’arrivée, les fameux cupcakes se sont avérés très décevants, mais on a adoré flâner dans les petites rues moyenâgeuses qui entourent la basilique Santa Maria del Mar. Un chef d’oeuvre de l’architecture gothique catalane, entouré de petites échoppes d’artisans, de boutiques de commerces de bouche et de spots fashion.

Bye Bye Barcelona

On range, on astique, on lève le camp de notre chouette appart et en voiture ! Un petit tour par la Sagrada Familia et puis s’en va…

Au final, un peu de culture, un peu de farniente, quelques jeux dans des parcs pour enfants, beaucoup de découvertes et surtout une immense envie de revenir très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

10 commentaires sur “Barcelone avec les enfants, on fait quoi en 3 jours ?

  1. ladymilonguera
    7 juin 2012

    J’y retournerais bien un week-end du coup…

  2. Julie L.
    8 juin 2012

    Toujours un plaisir de redécouvrir cette ville en photos dans des posts ! C’est une ville très agréable à visiter, avec ses lieux incontournables. J’avais beaucoup aimé 🙂
    Bises !

    http://julies.suitcase.over-blog.com/

  3. Tongs et Sri Lanka
    10 juin 2012

    un petit tour par le téléphérique peut aussi beaucoup plaire aux drôles 😉

    • Oh oui ! ça faisait partie de ma wish list initiale, mais faute de temps, on a dû se contenter du funiculaire. Mais on garde ça sous le coude pour notre prochaine virée !

  4. véronique
    24 juin 2012

    Bonjour, merci pour ce post ! Nous envisageons nous aussi un séjour à Barcelone avec nos 4 enfants cet été (échelonnés entre 15 et 2 ans). Reste à trouver un logement sur place ce qui me parait toujours insurmontable 😉 Pourriez-vous me dire par quel organisme vous êtes passés ?

    • Bonjour Véronique,
      Merci pour votre commentaire ! Nous sommes passés par le site http://www.friendlyrentals.com pour trouver un joli petit appart ancien, plein de charme et avec terrasse, niché au coeur du quartier Gracia (notre quartier favori). Tout s’est super bien passé avec l’agence, qu’il s’agisse des échanges par mail en amont ou sur place. C’était notre premier essai avec eux, et on recommencera sans hésiter. Sinon je recommande aussi http://www.desigbarcelona.com/fr/. Bonne recherche et surtout bon séjour là-bas !

      • véronique
        24 juin 2012

        Merci beaucoup ! J’y file… Et je garde votre blog dans mes signets. Bonne soirée. Véronique

      • Merci Véronique, à très vite alors !

  5. Bonjour,
    Si vous êtes une famille avec des enfants, il est très intéressant de visiter le musée de mammouth à la ville de Barcelone et de participer à des jeux et des activités pour les enfants
    Le Musée du Mammouth de Barcelone est un musée de sciences, histoire, située dans un bâtiment du S. XIII situé dans l’une des plus anciennes rues de la ville, au cœur du quartier Gothique.
    Le musée présente des squelettes authentiques d’animaux de l’ère glaciaire comme le mammouth laineux et d’autres, aussi bien que des reproductions scientifiques de dimensions réelles. Il offre également la possibilité de voir une copie des peintures rupestres des grottes d’Altamira et des pétroglyphes trouvés dans la zone du Levant.
    Les visites du musée atteindront tous vos sens. Vous pouvez toucher une défense de mammouth, sentir un corne du rhinocéros laineux, fêter un anniversaire ou acquérir l’un des objets artisanaux en ivoire de mammouth. Le musée offre cela et bien plus encore. Ils vous attendent depuis il y a plus de 100.000 ans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :