Des Enfants – Des Escapades

Balades, escapades, voyages et autres… avec enfants

A vélo, avec son bébé…

Décidément, je ne suis vraiment pas à la page en ce qui concerne le transport d’enfants à vélo… Les toulousains me challengent sur le sujet un peu plus chaque jour ! C’est dans la ville rose que j’avais découvert qu’on pouvait transporter 1,2 ou 3 marmots sur son vélo grâce au triporteur.

Mais ma grande découverte du jour, c’est ça :siege velo bebe

Un baby endormi, bien calé dans son maxi-cosy installé sur le porte-bagage qui se faufilait, ni vu ni connu, entre les voitures !

Porte-cosy

Non, le papa ne s’est pas « amusé » à bricoler un système pour fixer le maxi-cosy, comme j’ai pu le penser à première vue (oui, je sais, je suis un peu candide…). En fait, il  existe un système tout simple qui permet de faire rouler très facilement son bébé (de 4 à 15 mois) : un support métallique qui se fixe rapidement sur le porte-bagage (ou sur le triporteur, pour les chanceux qui en ont un…), sur lequel on place le maxi-cosy. Et cette petite merveille a même un nom : le porte-cosy. 

Alors, tentés ?

Pour en savoir plus :

www.cyclable.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “A vélo, avec son bébé…

  1. Pingback: A Toulouse, on pédale ! | Des Enfants – Des Escapades

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 20 avril 2012 par dans Des enfants, des vélos, et est taguée , , .
