Des Enfants – Des Escapades

Balades, escapades, voyages et autres… avec enfants

La poussette double phil&teds

En balade, voyage ou escapade : jamais sans ma phil & teds !

C’est quoi ?

Une poussette double trois roues qui transporte tout aussi bien 1, 2 voire 3 marmots. Elle donne dans les transports collectifs ! Très évolutive, on l’utilise avec des nourrissons comme avec des plus grands.

C’est pour qui ?

Les parents qui ont des enfants d’âges rapprochés, les gardes partagées (attention, cette poussette ultra-légère et maniable peut provoquer de fortes crises de jalousie chez toute nounou ayant un tank en lieu et place de poussette double).

Ça coûte combien ?

Le prix est très variable selon les marchands. Cela va de 360 euros à 750 euros, voire plus. Il faut donc bien scruter les offres sur le web pour obtenir une poussette double de compét’ à un prix tout à fait raisonnable.

Ça marche comment ?

Qu’on ait 1, 2 ou 3 marmots, et quelque soit leur âge, cette poussette s’adapte à tous vos besoins, grâce au « second siège » amovible ! Démonstration :

Poussette phil&teds1. Version allongée, pour nourrisson couché.

Poussette phil and teds2. On rajoute le second siège devant, et hop ! On a une poussette double avec le plus grand devant, et le bébé dessous, en position allongée.Poussette double phil&teds

3. Version poussette trois roues classique, mode uno.Poussette double Phil and Teds

4. Hop, on rajoute le second siège en dessous pour une version duo.

Et le marmot n°3 ? Le plus grand, évidemment, sur la petite plateforme située derrière la roue avant. 1, 2, 3 marmots sur ma poussette, même pas peur !

Pourquoi on aime ?

Pour tout ! Bon, je vais essayer de rester un peu plus objective :-). Mais cela fait à présent deux ans et demi que pour moi, c’est jamais sans ma phil&teds !

– Pour son côté évolutif : du nourrisson à l’enfant de 3 ans, nul besoin de changer de poussette en permanence.

– Pour le second siège amovible qui permet de s’adapter à toute situation : on commence la balade avec une mini-miss qui trône dans la poussette et Petit2 qui galope sur sa draisienne. Evidemment, en route, la motivation se perd, il est faaaaaaaaaatigué, « pas galop, pas vélo » . Mais avec notre super phil&teds, fini le temps où on revenait, un marmot sur les épaules, la draisienne portée à bout d’un bras et d’un autre on poussait la poussette. A présent on accroche le vélo sur la capote, on installe les 2 marmots dans la poussette, qu’on pousse d’une main. Et il nous en reste même une de libre. Pour faire quoi au juste ? Ah oui, tenir la main de Petit1, juste pour le plaisir.

– Pour les trois roues, qui roulent vraiment partout, des plages aux chemins boueux de forêts, en passant par les trottoirs bitumés. Trois roues, qui assurent une bonne suspension à la poussette et un grand confort pour nos petiots.

– Pour le grand panier sous la poussette, qui permet d’y loger tout un tas de petites et de très grosses choses.

– Pour son design : sobre, efficace.

– Pour la facilité avec laquelle la poussette se plie et le peu de place qu’elle occupe dans le coffre de la voiture.

– Pour son hypermaniabilité, qu’il y ait 1 ou 2 enfants à bord.

– Pour sa robustesse : bien que maniée à tort et à travers par une nounou peu précautionneuse, notre beloved poussette phil and teds est prête, comme au premier jour, à partir à la conquête des trottoirs et autres sols accidentés de nos futures escapades.

Pourquoi ils aiment ?

– Pour le plaisir d’être ensemble dans la même poussette, tout simplement. Se cacher, se donner quelques coups en passant, et rigoler.

Ce qu’on aime moins :

– Le frein : très facile à actionner avec le pied, mais quand il s’agit de l’enlever, c’est une autre histoire… à moins de se déboiter ledit pied…

– Le fait qu’il n’y ait pas de capote pour le second siège : l’enfant à l’arrière n’est donc pas protégé du soleil.

– Etre arrêté à chacune de mes sorties par les curieux qui n’ont jamais vu une telle poussette, devoir faire une démo, expliquer que c’est la meilleure poussette au monde, et que NON le petit derrière ne voit pas moins de choses ici qu’avec une autre poussette double, qui elle, relève plus du tank franchement moche et peu maniable que de la poussette. Pfff, fatigants tous ces curieux… 😉

Ce qu’on aimerait :

– Une capote pour le second siège, un frein plus maniable. Mais en me rendant sur le site de phil&teds pour écrire ce post, j’ai découvert de nouveaux modèles -magnifiques!- qui incluent capote, frein au guidon. Il ne me reste donc qu’à investir dans un tout nouveau modèle super design, indispensable ;-). Qui a dit que je suis gogo ?!

Pour en savoir plus :

philandteds.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 commentaires sur “La poussette double phil&teds

  1. Marseillac
    6 septembre 2012

    C’est vrai, cette poussette est juste géniale! Toute nouvelle assistante maternelle j’ai testé pas mal de modèles de p.double avant d’opter pour la P&T explorer. Légère, hyper maniable, la « cabane » adorée par les enfants…finalement seuls certains ignorants de la pratique quotidienne des poussettes doubles continuent à la boudée. Rappelez leur les genoux dans le siège de devant et le canopy devant les yeux des tanks qu’on trouve partout, la pauvre maman rouge comme une tomate à force de manoeuvrer sur les trottoirs qui préfère ne pas sortir plutot que d’endurer ça encore une fois avec pour résultats bébé devant la télé!!!
    Moi je répond MERCI Phil and teds pour avoir enfin compris qu’on est pas toutes bodibuldées et qu’on a pas toutes 3m2 à consacrer à une poussette double dans notre entrée!

    • Je vois que je ne suis pas la seule à vouer un culte à Phil and Teds :-).
      J’aime bien l’idée de la cabane ! Je n’y avais pas pensé, mais en effet, les enfants adorent s’y cacher…

  2. Pingback: 2012 année Toulouse, 2013 année… « Des Enfants – Des Escapades

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :