Des Enfants – Des Escapades

Balades, escapades, voyages et autres… avec enfants

Les 10 meilleurs sites pour trouver appartement/maison/chambres d’hôtes/hôtels fantasmatiques

herbergement familleJe ne sais pas vous, mais moi, quand je prépare mes escapades, j’ai besoin de rêver.

Je cherche tout d’abord une destination un tant soit peu exotique, qui me changera de mon quotidien.

Ma mission suivante consiste à trouver hôtel, chambre d’hôte, maison ou appartement totalement fantasmatique, rien de moins !

Je me transforme alors en tête chercheuse du net et concentre toute mon énergie du moment pour trouver THE place. L’hébergement parfait (tout du moins sur photos…) pour toute ma tribu.

Pour un voyage en famille, avec mes tout-petits, mon choix se porte en priorité sur la formule appart à louer. Essentiellement pour éviter le resto à chaque repas (mes monstres sont intenables à table, chaque repas se transforme en champ de bataille et nous laisse épuisés !). Mais les chambres d’hôtes ou hôtels peuvent constituer une bonne alternative pour de courts séjours.

Ma liste des meilleurs sites pour trouver l’hôtel ou l’hébergement idéal :

– www.homelidays.com – Mon préféré tant pour la qualité des offres proposées (qu’il s’agisse d’appartements à louer ou de chambres d’hôtes), que pour les avis voyageurs donnés.

www.abritel.fr  – Fonctionne sur le même principe qu’homelidays, mais je trouve les hébergements proposés un poil moins qualitatifs.

– www.friendlyrentals.com – Pour les séjours à l’étranger, belle sélection d’appartements à louer.

– www.airbnb.com

– www.wimdu.fr

www.laterooms.com – Un bon site qui propose des tarifs d’hôtels très intéressants.

Mais aussi : www.desigbarcelona.com – Comme son nom l’indique, réservés à ceux qui souhaitent séjourner à Barcelone.

Ou encore : www.papvacances.fr – Version vacances du célèbre site de recherche d’appartements entre particuliers.

– www.gites-de-france.com – Site assez mal fichu, mais dont l’offre est très fournie.

Et bien entendu, le désormais cultissime www.tripadvisor.fr.

Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive et mérite d’être régulièrement actualisée. N’hésitez pas à la compléter !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 16 février 2012 par dans Des enfants, des voyages, et est taguée , , , .
